Conditions générales de vente


Mentions légales


Françoise Lacotte – 805 Rte de Gaillac, 81300 GRAULHET
Tél: 06 08 68 23 90
SIRET: 330 683 780 00010 APE: 9003A



Comment passer commande & modalités de paiement


1. CARTE BANCAIRE OU SOLDE DE COMPTE PAYPAL

Si vous utilisez le panier ( boutons “Ajouter au panier” ) : vous réglerez votre commande sur le site sécurisé de PayPal. L'utilisation du panier vous donne la possibilité de payer:
  • soit avec votre compte PayPal si vous en possédez un 
  • soit avec votre carte bancaire* : carte bleue, Mastercard ou Visa soit encore avec votre carte privative: Cofinoga, Aurore, 4 étoiles.
*Notez que vous pouvez payer par CB sur PayPal SANS AVOIR DE COMPTE PAYPAL.

Pour économiser les frais d'envoi
Récupérez votre commande sur rendez-vous, soit directement à l'atelier, soit sur un lieu public (parking ou autre) à Graulhet.
Dans ce cas, merci de NE PAS UTILISER LE PANIER, car il facture automatiquement les frais de port !

Procédez ainsi:
- Passez votre commande par e-mail en indiquant:
  • Nom
  • Référence du ou des objets
  • Prix et quantité
  • Choix du moyen de paiement: CB, solde de compte PayPal, chèque.

- Pour un paiement par CB ou solde de compte PayPal, nous vous enverrons une demande de paiement via le site sécurisé de PayPal.
- Pour un paiement par chèque, procédez comme ci-après.


2. CHÈQUE

Pour un règlement par chèque, vous ne pourrez pas utiliser le panier et vous devrez donc passer votre commande par E-mail. Dans ce cas, pensez à m'indiquer :
  • Votre nom
  • Adresse de livraison (inutile si vous devez récupérer votre commande sur place !)
  • Référence du ou des objets
  • Prix et quantité
Je vous enverrai alors par e-mail, sous 48 heures jours ouvrables, une confirmation de commande.Imprimez-la, datez, signez et expédiez par courrier accompagné de votre règlement par chèque à l’adresse suivante:F. Lacotte , 805 Route de Gaillac, 81300 Graulhet.



Commande minimum


Il n’y a pas de minimum de commande.



Expédition


Sauf cas particuliers : par la Poste, sous enveloppe bulle
France métropolitaine seulement : lettre suivie ou colissimo suivant le volume des objets commandés.
Autres destinations: devis sur demande

Livraison et transfert de la propriété:
La livraison est réputée effectuée dès prise en charge de la marchandise par la Poste au départ de notre atelier. Il appartient à l’acheteur d’effectuer toutes vérifications, à l’arrivée des marchandises et d’exercer s’il y a lieu, dans le délai réglementaire, tous recours auprès du transporteur, et de nous informer de l’incident.
En application de la loi n°80-335 du 12 mai 1980, il est expressément précisé que l’acheteur ne sera propriétaire du bien qu’après complet paiement de toutes sommes dues.



Délais de livraison


Les délais de fabrication vous seront notifiés dans notre e-mail de confirmation de commande. Vous devez ajouter à ce délai celui de la Poste.

Pour votre information:
- Les délais de fabrication (avant expédition) sont de 2 à 3 semaines, suivant la période de l'année et sous réserve de confirmation.
- La mise en fabrication commence après réception du paiement.
- La Poste indique un délai de 48 heures pour les envois en lettre suivie à destination de la france métropolitaine.

N.B: Le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenues ou annulation de commande. Toutefois, en cas de livraison non effectuée, pour cause de force majeure, dans un délai de trente jours à compter de son enregistrement (sauf délai plus important si ce délai vous a été précisément notifié sur le mail de confirmation de commande et que vous l’ayez accepté en nous le renvoyant signé avec votre chèque),l’acquéreur pourra résilier sa commande. Dans ce cas, nous rembourserons le client, à l’exclusion de toute indemnité ou de dommages et intérêts réclamés par l’acheteur. Seront notamment considérés comme cas de force majeure les faits d’incendie, de grève, d’accident ou de défaillance d’un fournisseur. La livraison dans les délais suppose que l’acheteur soit à jour de ses obligations à notre égard.



Frais de port


1. France métropolitaine seulement : 
Envoi sous enveloppe bulles en lettre suivie*:  3,90 €

*Si vous désirez un envoi en recommandé, il vous suffit d’en faire la demande. Ce type d’envoi vous sera facturé au tarif de la Poste en vigueur.

2. Autres destination :
Devis sur demande




Paiement


Nos factures sont payables d’avance, par chèque, Virement ou CB. Les chèques doivent être accompagnés de notre mail de confirmation de commande que vous voudrez bien imprimer, dater et signer.



Retours et échanges


Droit de rétractation

  • Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation par lettre recommandée.
  • Ce droit s'applique également aux articles soldés. Il ne s'applique pas aux biens confectionnés à votre demande et customisés selon vos souhaits.
  • Le délai de rétractation commence au lendemain de la réception de votre commande. Si la fin du délai se termine sur le weekend ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. Le délai prend fin à la réception des objets retournés.
  • Les objets devront impérativement être retournés dans leur emballage d'origine garantissant leur bon transport et leur sécurité. Ils seront retournés en parfait état, sans avoir été utilisés, et propres à être à nouveau commercialisés.
  • Ils seront renvoyés avec une copie de la facture à l'adresse suivante: Françoise Lacotte, 805 Route de Gaillac, 81300 GRAULHET.
  • Au-delà du délai légal de rétractation, tout retour d'article, qu'il intervienne au titre du règlement amiable d'une réclamation ou de tout autre motif, devra faire l'objet d'un accord formel entre l'acheteur et nous. Il entraînera la constitution d'un avoir au profit de l'acheteur. Les frais de port seront à la charge de l'acheteur.

Droit de rétractation

  • Les frais de retour ne sont pas pris en charge.
  • Le remboursement intégral, frais de port compris*, de votre commande sera effectué dans les 14 jours suivant la date à laquelle j'aurai été informée de votre décision de rétractation par lettre recommandée, et sous réserve d'avoir reçu les biens retournés. En cas de non réception des biens faisant l'objet d'un retour, le remboursement sera différé jusqu'au jour de récupération de ces biens.
*En cas de renvoi d'une partie seulement de la commande, les frais de livraison étant forfaitaires, ils ne pourront vous être remboursés. Si vous aviez opté pour un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé, la différence de coût entre ces deux types de livraison resteront à votre charge.



Boutique en ligne


Le site est régulièrement réactualisé et nous nous réservons le droit d’en modifier le contenu.

Les conditions ci-dessus sont censées être connues de l’acheteur et toute commande de sa part implique leur acceptation.